Rebecca Johnston
L’attaquante Rebecca Johnston, originaire de Sudbury, apporte beaucoup d’expérience sur la scène internationale avec l’équipe canadienne de hockey féminin. Elle a entre autres remporté des médailles d’or aux Jeux de Vancouver en 2010 et de Sotchi (Russie) en 2014 ainsi qu’une médaille d’argent à Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018. Récemment, elle a évolué avec la formation de Calgary de l’Association des joueuses professionnelles de hockey (PWHPA).

Claude Julien
L’entraineur Claude Julien, qui a grandi à Blind River, devait diriger l’équipe canadienne de hockey masculin. Le Franco-Ontarien s’est malheureusement cassé la hanche au cours des derniers jours, selon la chaine de télé sportive RSD. Il ne pourra donc pas se rendre à Pékin. Jeremy Colliton, entraineur des Black Hawks de Chicago et natif de l’Alberta, le remplacera.
Megan Oldham
Megan Oldham de Parry Sound est membre l’équipe de ski acrobatique. La skieuse de 20 ans prendra part à sa première compétition olympique.

Eric O’Dell
Eric O’Dell d’Ottawa est un ancien joueur des Wolves Sudbury. Il revient jouer avec le Canada pour une deuxième fois. En 2018, il faisait partie de l’équipe qui s’est contentée d’une médaille de bronze à Pyeongchang. L’attaquant a entre autres porté l’uniforme des Jets de Winnipeg (2013-14 et 2014-15) de la LNH. Depuis quelques années, il évolue dans la Ligue continentale de hockey (KHL) en Russie.

Eric Radford
Le patineur artistique Eric Radford, de Balmertown près de Red Lake, va à nouveau représenter son pays au plus haut niveau. Le francophile possède déjà une médaille olympique de chaque couleur (argent en 2014, or et bronze en 2018) et veut en ajouter d’autres à sa collection. Il va patiner avec sa nouvelle coéquipière, Vanessa James de Toronto.

Graham Ritchie
Graham Ritchie de Parry Sound participe à l’épreuve de ski de fond aux Jeux olympiques pour la première fois. Le skieur de 23 ans s’est classé septième au sprint par équipes au Championnat du monde de la Fédération internationale de ski (FIS) de 2021 à Cortina d’Ampezzo (Italie). Graham a également pris part à plusieurs autres compétitions d’envergure, dont la Coupe du monde, le circuit Nor-Am et les Championnats du monde juniors et des moins de 23 ans.

Eric Staal
Le joueur vétéran Eric Staal de Thunder Bay sera lui aussi dans l’alignement de l’équipe masculine de hockey. Reconnu pour ses habiletés dans la LNH, l’attaquant a disputé plusieurs saisons avec les Hurricanes de la Caroline (2003-04 à 2015-16), les Rangers de New York (2015-16), le Wild du Minnesota (2016-17 à 2019-2020), les Sabres de Buffalo et les Canadiens de Montréal (2020-2021). Il faisait partie de l’équipe canadienne qui a remporté l’or aux Jeux de Vancouver.
